Bonjour tout le monde !

Le site de la section de Béthune – Lens intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, les améliorations de la vie quotidienne.

Les policiers qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite peuvent se signaler pour mieux nous connaître  voire même y adhérer, avec tous les avantages que nous pouvons leur apporter. L’U.N.R.P. compte quelque 12 000 membres. Ne restez pas isolés.

Vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion  et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici

Pour laisser un commentaire :  l’adresse e:mail est demandée mais n’apparaîtra pas dans le commentaire, celui-ci sera publié après contrôle du modérateur pour les raisons  invoquées dans la page ‘La charte’.

Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie,  par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.

Voir les trucs et astuces.

 Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.

Merci de votre attention,

La nouvelle vague.

Il faut faire très attention, surtout pour les retraités que nous sommes.

Il est conseillé d’aller voir votre médecin ou votre pharmacien il vous dira la conduite à tenir.

95 000 personnes infectées par jour, ce n’est pas rien, et ce n’est qu’un  début.

Le beaujolais nouveau est arrivé !…

Comme chaque année, le Beaujolais nouveau 2022 sera commercialisé à la fin de sa vinification qui intervient généralement au creux de l’automne. Cet événement, devenu un rendez-vous commercial mondialement célèbre, donne souvent lieu à de nombreuses festivités en France comme à l’étranger.

Comme chaque année depuis 1985, l’arrivée du Beaujolais nouveau aura lieu mi-novembre : cette année il faudra attendre le jeudi 17 novembre 2022 pour découvrir le millésime 2022 du célèbre vin primeur. En effet, depuis plus de 35 ans, les Beaujolais nouveaux de l’année sont disponibles à partir du troisième jeudi du mois de novembre. Ce rendez-vous annuel est avant tout un grand événement commercial puisque nombreux sont les restaurants ou les bars à organiser à Paris ou ailleurs des festivités autour de la sortie de ce vin devenu célèbre au-delà des frontières de la France. C’est aussi un rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment découvrir traditionnellement ce nouveau millésime en famille ou entre amis autour d’une assiette de charcuterie et de fromages.

Pourquoi le Beaujolais nouveau sort il le troisième jeudi du mois de novembre ?

Depuis la création du Beaujolais nouveau en 1951, la date de sortie de ce vin primeur varie selon les années. La date du 15 novembre était la date officielle jusqu’en 1967, mais cela posait des problèmes au niveau administratif. En effet, ce n’était pas simple pour les vignerons de déclarer leurs bouteilles à temps quand le 15 du mois tombait un samedi ou un dimanche… C’est pourquoi en 1985, la soirée des Beaujolais Nouveaux a été officiellement fixée au 3ème jeudi du mois de novembre.

Le mercredi 23 Novembre 2022 s’est déroulée à la salle Jacques BREL à BARLIN la soirée Beaujolais organisée par la section de BETHUNE de 19h00 à 23h30
Plus de 160 personnes étaient présentes pour déguster le beaujolais l entrée le plat de résistance le fromage sans oublier le dessert qui ont ravis les papilles de nos invités
La soirée s est déroulée dans une ambiance conviviale et amicale .Vivement l’année prochaine pour déguster le beaujolais 2023
Merci aux membres du bureau qui nous ont aider dans la préparation de cette soirée sans oublier la présence de Marcel OUVRY, Trésorier-national-adjoint, pour sa participation
Merci à toutes et toutes, à l’année prochaine

44 requêtes. 0,688 secondes.