Bonjour tout le monde !…

Le site de la section du Calvados-Orne intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, les améliorations de la vie quotidienne.

Les policiers qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite peuvent se signaler pour mieux nous connaître  voire même y adhérer, avec tous les avantages que nous pouvons leur apporter. L’U.N.R.P. compte quelque 11 000 membres. Ne restez pas isolés.

Vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion  et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici

Pour laisser un commentaire :  l’adresse e:mail est demandée mais n’apparaîtra pas dans le commentaire, celui-ci sera publié après contrôle du modérateur pour les raisons  invoquées dans la page ‘La charte’.

Voir les trucs et astuces.

Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie,  par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.

 Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.

Merci de votre attention,

Assemblée générale 2024.

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE

Section CALVADOS-ORNE

8 avril 2024

L’Assemblée Générale de la Section Interdépartementale Calvados-Orne de l’UNRP s’est tenue le samedi 6 avril 2024 à l’Hôtel de Police de CAEN.

Après l’accueil des participants, une gerbe a été déposée devant la stèle des policiers morts pour la France, par la représentante du DIPN, le représentant du BN et le Président de la Section, en présence du porte-drapeau.

A la suite d’une brève allocution de Mme Armelle GAVOUYERE, Commissaire de Police, représentant le DIPN, le Président Louis TRAVERT a ouvert la séance en remerciant, pour leur présence, le Président de l’UNPRG du Calvados, le Secrétaire de la FNOM Section de Caen et du Calvados, les représentants de Lamie-mutuelle et de la MGP ainsi que l’Administrateur National de la 3ème Région, représentant le BN de l’UNRP.

Après avoir évoqué la mémoire des disparus depuis la dernière AG, le Président a demandé aux participants d’observer un moment de recueillement.

Le Secrétaire Alain RENÉ a donné lecture du Procès-verbal de l’AG élective du 14 juin 2023 et listé les dernières activités de la Section. Soumis aux votes, les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Le Président a présenté son rapport moral en mettant l’accent sur l’actualité économique et sociale, la revalorisation des pensions, la suppression des chèques vacances et la Protection Sociale Complémentaire. Il a aussi annoncé la démission de 2 adhérents portant l’effectif à 67 dont 9 veuves. Il a souhaité une meilleure consultation des adhérents sur l’utilisation de la carte Trip Normand dont le coût annuel de la convention est en forte et constante augmentation depuis 3 ans. Concernant l’activité, il envisage une rencontre avec les adhérents ornais dès l’Automne ainsi qu’un échange, à Caen, au cours de la même période, avec les élus des sections normandes. Il a annoncé la tenue de la prochaine AG Elective qui aura lieu à Caen, le samedi 26 avril 2025. Soumis aux votes, le rapport moral a été adopté à l’unanimité. Lire la suite de cette entrée »

Assemblée Générale 2023.

Asemblée générale de la section interdépartementale Calvados-Orne de l’UNRP s’est tenue le samedi 17 juin 2023 au 1er étage de l’hôtel « Le Crocus » à Caen.

Le président Louis Travert l’a ouverte à 10 h. Il a remercié, pour leur présence, Philippe Rocrée, administrateur national représentant le bureau national, Nassim Lévy, représentant de la MGP, Michel Caraboeuf, représentant la FGRFP du Calvados, et Dominique Bredin, représentant la FNOM (section de Caen et du Calvados).

Le secrétaire Alain René, qui a représenté la section lors de différentes AG, a rendu compte des travaux et réunions avec des partenaires sociaux du Pôle des retraités de la Fonction publique. Il s’est rendu le 26 mars 2023 à l’AG de l’UNPRG 14 et le 1er avril à celle de la FNOM 14. Il a assisté à l’AG de l’agence de voyages Trip Normand le 3 juin.

Le trésorier Gilbert Lecluse a présenté le bilan financier arrêté au 31 décembre 2022 avec un solde positif. Soumis au vote, le rapport financier a été adopté à l’unanimité.

Le président Louis Travert a tenu à remercier, pour leur travail assidu, le trésorier adjoint, le trésorier et le secrétaire en leur décernant diplômes et médailles. Il a été procédé à l’élection du bureau pour une nouvelle mandature de deux années :

Président : Louis Travert

– 1er vice-président : Jacques Deschamps

– 2ème vice-président : Philippe Cattiauxené

– Secrétaire : Alain René

– Secrétaire adjoint : Xavier Bellanger

– Trésorier : Gilbert Lecluse

– Trésorier adjoint : Miguel Teran

– Membre du conseil d’administration : Daniel Leblond

– Commissaires aux comptes : Albert Boisbouvier, Joseph Jannier

26 requêtes. 0,966 secondes.