Bonjour tout le monde !

Le site de la section Puy de Dôme  intéresse certainement tous les amis retraités de notre profession. Ils pourront lire et découvrir pas mal d’informations sur l’activité de leurs collègues, les travaux en cours, les améliorations de la vie quotidienne.

Les policiers qui viennent de faire valoir leurs droits à la retraite peuvent se signaler pour mieux nous connaître  voire même y adhérer, avec tous les avantages que nous pouvons leur apporter. L’U.N.R.P. compte quelque 12 000 membres. Ne restez pas isolés.

Vous pouvez remplir un bulletin de pré-adhésion  et l’envoyer à l’adresse prescrite. Cliquez-ici

Pour laisser un commentaire :  l’adresse e:mail est demandée mais n’apparaîtra pas dans le commentaire, celui-ci sera publié après contrôle du modérateur pour les raisons  invoquées dans la page ‘La charte’.

Lorsqu’on se connecte pour écrire un article ou pour faire un commentaire, il faut au minimum respecter les règles élémentaires de courtoisie,  par exemple dire bonjour, au revoir, ou merci.

Voir les trucs et astuces.

Il est bien entendu que les articles et commentaires sont réservés à tous les collègues.

Merci de votre attention,

Assemblée Générale 2023.

En partenariat avec la mutuelle «Intériale» et la protection civile du département, l’Union nationale des retraités de la police du Puy-de-Dôme (UNRP 63) a organisé fin juin 2023 une matinée consacrée à un stage de premiers secours intitulé «Les gestes qui sauvent ». Un stand avait été installé et une tombola organisée par les représentantes régionales de ladite mutuelle au restaurant du plan d’eau de Cournon.

Les participants ont ainsi pu bénéficier d’une large formation : savoir alerter, savoir porter secours, réagir devant une perte de conscience, une hémorragie, un arrêt cardiaque, etc. Ils ont travaillé dans un atelier muni de mannequins de tailles adulte et enfant en bas âge puis ont manipulé un défibrillateur cardiaque.

Une paella géante a été servie aux stagiaires par le restaurant du plan d’eau.

Laurent Bascoulergue

Le président de la section du Puy-de-Dôme

Stage pour séniors.

L’association des retraités de la police du Puy-de-Dôme nous a proposé un stage pour seniors consacré à la prévention routière. Je vous joins une photo. Les stagiaires du comité des Gravouses.»

«Les formateurs de l’union départementale des retraités de la police ont proposé un stage sur la réglementation routière pour les seniors. Chacun a pu mesurer son aptitude à la conduite et sa connaissance des dernières dispositions du code de la route dans une ambiance chaleureuse : une excellente initiative en faveur de la prévention.»
Remerciements de Christian Roger, président du comité des Gravouses, à Laurent Bascoulergue et ses intervenants

28 requêtes. 0,701 secondes.